La médecine du futur sera une autre
De la saignée à la technolgie génétique
Au fil du temps, la médecine a pénétré des zones de plus en plus fines. La médecine du début du Moyen Âge était principalement basée sur des idées vagues et des présomptions de l'antiquité. Progressivement, l'intérieur du corps humain a été recherché, ses organes, leur structure et leur fonction, la circulation sanguine, les composants sanguins, la cellule, l'ADN et les gènes, mais aussi les bactéries, les virus, etc.
Echange d'information
Avec les dernières recherches sur l'ADN et les gènes, la médecine est entrée dans un domaine où "l'information" joue un rôle central. Comme on le sait, l'ADN est porteur d'informations génétiques. Si vous regardez maintenant l'information, la question se pose: qu'est-ce que l'information? Si la substance n'est que le porteur des informations, comment les informations sont-elles transmises?
L'ADN comme vecteur d'informations
Mais revenons d'abord à la substance. Tout d'abord, l'ADN est une très grosse molécule. (Une molécule est une particule qui se compose d'au moins deux atomes connectés.) Si la médecine continue de progresser dans des zones de plus en plus fines, on arrive inévitablement au plus petit bloc de construction chimiquement indivisible: la matière.
L'atome, limite de la recherche médicale?
On pourrait alors dire que c'est probablement le point final de la recherche médicale et des possibilités médicales. Mais cela ne peut pas être. Après tout - malgré la biologie moléculaire - nous sommes loin d'avoir de vraies solutions, notamment pour les maladies chroniques.
Physique quantique
Il est donc logique et juste de quitter le niveau chimique substantiel et d'inclure la physique quantique en médecine. La physique quantique traite des propriétés des particules subatomiques (particules élémentaires). Et nous arrivons ici à ce qui est probablement la découverte la plus importante en physique quantique: il y a un double aspect de la matière, une fois sous forme de particules et une fois sous forme de rayonnement (Louis Victor de Broglie, prix Nobel de physique 1929). Cela signifie que chaque particule de matière a également un champ électromagnétique, c'est-à-dire chaque cellule, chaque organe, chaque pathogène, etc.
Photons
Les «éléments constitutifs» du rayonnement électromagnétique sont des photons. Les photons sont des particules de lumière (quanta de lumière) qui se déplacent à la vitesse de la lumière.
Communication céllulaire
Des recherches plus poussées nous mènent maintenant dans un domaine très intéressant et passionnant qui a une influence décisive sur les organismes vivants: dans le domaine des biophotons.
En coopération avec le biophysicien allemand, le professeur Fritz Albert Popp, des recherches intensives ont été menées dans ce domaine à niveau international au cours des 20 dernières années.
Il a été démontré que les cellules émettent des photons, et les biophysiciens bien connus supposent que les cellules communiquent entre elles via de tels "éclairs lumineux". Il y a donc un échange d'informations à la vitesse de la lumière.
Dans la recherche sur les biophotons, il existe des preuves que l'ADN agit comme un émetteur et un récepteur.
Le niveau biophysique est supérieur au niveau biochimique. Il contrôle cela et détermine la structure de la matière, y compris la structure de nos organes.
Le lauréat du prix Nobel Carlo Rubia (prix Nobel 1984), directeur général du Centre de recherche nucléaire du CERN près de Genève, l'a dit très clairement: «Nous ne regardons généralement la matière que parce que nous pouvons la voir et la toucher. Cependant, les quanta d'interaction qui maintiennent la matière ensemble et déterminent sa structure sont beaucoup plus importants. »Cela est également démontré par l'électrodynamique quantique, qui entre autres choses comprend également des processus en physique des hautes énergies, tels que la génération de particules par un champ électromagnétique (Prix Nobel de physique 1965, R. P. Freynmann, J. Schwinger, S. Tomonaga).
Les quanta d'interaction abordés par le professeur Carlo Rubia nous ouvrent un tout nouveau monde pour comprendre les mécanismes de contrôle d'un organisme vivant.
Cet aspect ne devrait-il pas être inclus en médecine?
Thérapie de biorésonance BICOM
La méthode de biorésonance Bicom a son approche au niveau biophysique et utilise les informations du champ électromagnétique du corps et des substances pour tester le stress et pour la thérapie.